Meilleur Ouvrier de France 2022
C’est dans le Jura, auprès de parents restaurateurs que Tom Meyer a découvert les cuisines dès son plus jeune âge. Aux côtés de son père, le chef Hugo Meyer, le jeune Tom souhaite avant tout travailler en pâtisserie. Il effectue son premier stage aux desserts, dans un restaurant étoilé de la région. Puis il postule chez la cheffe Anne-Sophie Pic, à Valence, en espérant intégrer la brigade de pâtisserie, mais ce sont deux ans d’apprentissage en cuisine qui tracent son destin remarquable. Fasciné par le savoir-faire et la technique des MOF, Tom Meyer intègre ensuite la brigade du chef Eric Pras à la Maison Lameloise.
S’ensuit alors sa première rencontre avec La Chèvre d’Or en 2015, aux côtés du chef Roman Kervarrec. Durant les 3 années suivantes, il évolue à l’Hôtel de Ville de Cirssier en Suisse au côté du chef Franck Giovannini, période où il décroche le prix Culinaire international Taittinger en 2017. Tom Meyer revenant à la Maison Pic en 2018 en tant que chef de la R&D, il développe avec la cheffe multi-étoilée les cartes des restaurants gastronomiques, des bistrots, et des restaurants à l’étranger. Durant ces trois années où il touche à tous les types de cuisine qui composent le savoir-faire français, il atteint la finale du Bocuse d’Or France en 2019.
Prêt à prendre enfin sa première place de chef, il inaugure la table gastronomique Granite en septembre 2021. L’établissement est rapidement plébiscité par la presse et obtient une étoile au Guide Michelin à peine six mois après son ouverture, en 2022. Cette même année, Tom Meyer accède à la consécration suprême en devenant Meilleur Ouvrier de France.
Cette année 2024 marque pour Tom Meyer l’aboutissement évident d’un parcours hors normes. Sollicité par Thierry Naidu pour succéder à Arnaud Faye, il n’hésite pas à revenir dans sa région de cœur, au sein de l’établissement qu’il admire depuis de nombreuses années. Il entend perpétuer le prestige de la maison, tout en y apportant son identité culinaire personnelle, pour s’inscrire dans la durée et faire rayonner La Chèvre d’Or.
Florent Margaillan débute sa carrière en pâtisserie au Four Season George V à Paris en 2008, puis au Castellet dans le Var. En 2010, il devient Champion de France du Dessert dans la catégorie Professionnels et retourne à Paris au restaurant Lasserre comme Second de pâtisserie. En 2013, il sort troisième du Mondial des arts sucrés et rejoint Franck Ferigutti, MOF en cuisine à l’hôtel Terre Blanche, à Fayence. Suivront L'Apogée, à Courchevel, et le Château Saint-Martin.
L’année 2015 constitue un vrai tournant dans sa carrière. Il est finaliste du concours du Meilleur Ouvrier de France, et rejoint Yannick Alléno au Royal Mansour durant 3 ans. En 2018, il revient dans le sud de la France pour exercer son talent au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.
En 2023 il rejoint le Chef Arnaud Faye, MOF, au Château de la Chèvre d’Or pour un nouveau challenge. Aujourd’hui, au côté du Chef Tom Meyer, qui reprend les cuisines, il vous fera découvrir de superbes créations fruitées et gourmandes dans nos restaurants Les Remparts et au Café du Jardin.
Quant au restaurant gastronomique LA CHEVRE D’OR, un voyage hors du temps vous attend pour de surprenantes découvertes.
La Chèvre d’Or, restaurant 2 étoiles au guide Michelin, vous accueille afin de découvrir l’univers culinaire de notre chef Tom Meyer.
La cuisine personnelle du chef Tom Meyer évoque des souvenirs emprunts d’émotion et met en valeur les produits de notre terroir.
La puissance aromatique de ses créations s’exprime au travers de contrastes poétiques, mis en scène par des dressages graphiques.
De ses racines aux rivages de la Méditerranée, le chef vous invite à le suivre dans son univers culinaire lumineux.
Ouvert tous les jours à partir du 29 mars au dîner jusqu’au 12 octobre 2024 inclus pour le service au déjeuner et au dîner.
A partir du 29 mars
Service au dîner de 19h30 à 21h30.
A partir du 30 mars
Service au déjeuner de 12h30 à 13h30.
Service au dîner de 19h30 à 21h15.
Afin de sublimer votre expérience, des menus uniques seront proposés pour l’ensemble des convives.
A partir de 7 personnes, le menu devra être choisi à l’avance.
Service au déjeuner de 12h30 à 13h30 :
Le menu dégustation « Horizon » en 6 services doit être commandé au plus tard à 13h15, nous vous invitons donc à passer à table à 13h00 pour déguster ce menu.
Après cet horaire, le menu « Sentier du Littoral » en 4 services vous sera proposé.
Service au dîner de 19h30 à 21h15 :
Le menu dégustation « Horizon » en 8 services doit être commandé au plus tard à 21h00, nous vous invitons donc à passer à table à 20h45 pour déguster ce menu.
Après cet horaire, le menu « Sentier du Littoral » en 5 services vous sera proposé.
Dress code au déjeuner : Merci de noter qu’une tenue élégante est exigée. Les shorts, shorts de bain et autres baskets et tongs ne sont pas autorisés.
Dress code au dîner : Merci de noter qu’une tenue chic et élégante est exigée. Les tee-shirts, shorts, maillot de bain et autres baskets et tongs ne sont pas autorisés.
La Chèvre d'Or fermera le 12 Octobre 2024 après votre dîner !
Nous contacter :
restaurant@chevredor.com
+33(0)4 92 10 66 61